Accidenté : découvrez comment fonctionne Mondial Assistance voiture

Mondial Assistance c’est l’assurance d’un secours en cas d’accident et cela, partout où vous vous trouvez. Faisons le point sur cette branche de l’assureur Allianz.

Mondial Assistance Voiture : de quoi s’agit-il ?

Et bien comme pour tous les contrats d’assurance, le but de Mondial Assistance Voiture est de vous protéger en cas d’accident ou de défaillance technique de votre voiture. Ainsi, si votre véhicule est endommagé à la suite d’un accident vous pourrez bénéficier d’un véhicule de remplacement. C’est le cas également pour le vol de votre voiture. Vous êtes protégés par votre contrat, cependant des conditions de prêt vous seront soumises notamment sur le kilométrage réalisable avec la voiture de prêt. Vous pouvez aborder cette question avec le conseiller du service client Mondial Assistance. Nous avons mis à votre disposition sur notre page dédiée l’ensemble des coordonnées vous permettant de joindre les équipes de l’assureur le plus rapidement et le plus facilement possible.

Comment déclarer un sinistre à Mondial Assistance Voiture ?

Vous avez eu un accident ? Votre voiture a été détériorée au point qu’elle ne puisse plus rouler ? Agissez sans attendre.

  • Première étape de déclaration du sinistre : joindre Mondial Assistance

Nuit et jour, en semaine comme le week-end ou les jours fériés, vous allez pouvoir demander de l’aide auprès de l’assistance Mondial Assistance. Pour cela, vous pouvez composer le numéro de téléphone de Mondial Assistance Voiture suivant : 01 42 99 03 49. Vous appelez de l’étranger ? Le numéro est le suivant : +33 1 42 99 03 49.

  • Deuxième étape : établissement d’un dossier de sinistre

Ce n’est pas vous qui appelez car vous êtes sous le choc ou hospitalisé ? Vous pouvez préparez l’appel à Mondial Assistance en communiquant à vos proches votre numéro de contrat d’assurance ou encore, toutes les coordonnées qui permettront l’identification de votre dossier. Vous serez alors en possession d’un numéro de dossier de sinistre qui vous sera demandé par la suite pour le suivi de celui-ci.

  • Troisième étape : prise en charge de votre sinistre voiture

Afin de demander la prise en charge des frais liés à l’accident, vous devez respecter les délais à savoir une déclaration dans les 5 jours qui suivent l’accident. Au delà, les indemnisations pourront vous être refusées.

Que faire en cas de litige avec Mondial Assistance Voiture ?

Vous n’avez pas obtenu le véhicule de remplacement indiqué sur votre contrat ? Les frais de rapatriement ou encore, de logement n’ont pas été pris en charge alors que vous estimez être dans vos droits ? Vous allez devoir effectuer une réclamation auprès de Mondial Assistance. Pour cela, vous devez rapidement envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception rassemblant les informations en cause dans votre litige. L’adresse postale est la suivante : Mondial Assistance France SAS, Service Traitement des Réclamations, TSA 20043, 73379 Paris Cedex 08. Vous devrez avoir un retour dans les deux mois et un accusé de réception dans les 10 jours qui suivent votre courrier. Une réponse favorable vous sera apportée nous l’espérons. Le cas contraire, vous pourrez faire appel aux services d’un médiateur spécialisé.

> Médiateur de l’assurance

Vous n’arrivez pas à vous extraire d’un litige avec Mondial Assistance ? Vous pouvez demander de l’aide une fois la procédure de réclamation tentée. Le médiateur spécialisé est le suivant : Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA), joignable à l’adresse postale qui suit : BP 290 75425 Paris cedex 09. Nous avons également dédié un article à la gestion d’un conflit avec un assureur, n’hésitez pas à le lire.

 

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