Tout savoir sur Pacifica : l’assurance du Crédit Agricole

Comme de nombreuses banques, plusieurs services sont à votre disposition. Vous pouvez bien sûr ouvrir un compte bancaire et obtenir un moyen de paiement. Mais, vous pouvez aussi bénéficier de produits d’assurance pour vous protéger au quotidien. Connaissez-vous Pacifica, la compagnie d’assurance du Crédit Agricole ?

Protéger ses biens avec Pacifica

Vous êtes propriétaire d’un appartement, locataire d’une maison ? Vous utilisez votre voiture pour aller travailler ? Savez-vous qu’il est obligatoire d’assurer certains de vos biens, pour vous protéger en cas de problème ? Le Crédit Agricole, comme bon nombre de ses confrères, a donc créé une compagnie d’assurance appelée Pacifica. Si l’on entend parfois que les assurances gérées par des banques ne sont pas intéressantes, Pacifica est peut-être celle qui sort du lot. L’offre est très complète et l’assistance sinistre est particulièrement réactive.

Pacifica : Toutes les assurances à la fois

Lorsque vous décidez de prendre un contrat d’assurance, il est nécessaire de bien vous renseigner sur les garanties proposées. Avec l’assurance Pacifica, vous pouvez vous protéger vous-même, protéger votre logement, et assurer votre véhicule (voiture, scooter, etc.). L’idéal est de vous rapprocher de votre conseiller pour bien comprendre quels sont vos besoins et optez pour la formule qui vous convient. Les formules et garanties sont diverses.

> Assurance automobile 

Si vous souhaitez protéger votre véhicule de la meilleure des façons, optez pour la formule d’assurance automobile Pacifica “Tous risques Integral”. Si vous n’utilisez pas votre voiture très souvent, la formule “Tiers initial” devrait vous suffire. Quel que soit le contrat que vous choisirez, une responsabilité civile vous couvre en cas de dommage à un tiers. Vous bénéficiez également de la défense pénale et recours, ainsi que de la protection corporelle du conducteur sans condition d’invalidité.

> Assurance Habitation

L’assurance habitation protège votre logement. Que vous soyez propriétaire, locataire, ou même en colocation.  Un sinistre est malheureusement vite arrivé : intempéries, vols, dommages électriques, etc. Ces problèmes sont très fréquents. Pacifica propose 2 niveaux de couverture en fonction de votre profil. L’offre est modulable et vous pouvez donc souscrire aux options dont vous avez besoin. Depuis le site Internet du Crédit Agricole, vous pouvez réaliser un devis et consulter l’ensemble des garanties. SI vous souhaitez échanger avec un conseiller, rendez-vous en agence ou téléphoner au service consommateur Pacifica.

> Complémentaire santé

Pacifica dispose également d’une offre d’assurance santé complète. Ces complémentaires santé s’adaptent à vos besoins et à votre budget. Choisissez parmi les formules Formule INITIALE, Formule INTÉGRALE et Formule INTÉGRALE+. Si vous êtes étudiant, que vous partez à l’étranger ou que vous souhaitez préparer vos obsèques, il y a forcément une solution parfaite pour vous. Une fois encore, prenez soin de lire attentivement l’ensemble des garanties que propose la formule que vous aurez choisie.

La déclaration de sinistre Pacifica

Avec les assurances Pacifica, la déclaration de sinistre est très simple. Si vous avez abîmé votre voiture, ou si vous constatez une fuite dans votre habitation, contactez au plus vite le 0 800 810 812. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 16h00, hors jours fériés. Si ces horaires ne vous correspondent pas, vous pouvez déclarer votre sinistre directement sur le site internet du Crédit Agricole ou via l’application mobile Pacifica. Suivez les instructions qui vous sont demandées en détaillant le mieux possible votre problématique. N’hésitez pas à y joindre des photos et documents pour attester des faits. Un conseiller Pacifica prendra alors votre dossier en charge pour y apporter la meilleure des solutions dans les plus brefs délais.

Vous aimerez probablement
enfants
Qu’est ce que l’assurance responsabilité civile ?
Assurance vélo : pour ou contre ?
Accidenté : découvrez comment fonctionne Mondial Assistance voiture
Notre guide pour le choix de votre deux-roues

1 Réponse

  1. HAGERS

    Notre maison a été endommagée par le vent violent de la semaine dernière ! Nous l’avons signalé la semaine dernière. (15/03/2022) Nous n’avons toujours pas reçu de numéro de réclamation, ni d’adresse électronique où nous pouvons ajouter des photos et autres ! Nous avons appelé Mme Assela Mahi à ce sujet, mais elle est difficile à joindre et ne renvoie qu’un message vocal sans réponse ni solution claire pour nous ! Pouvez-vous nous aider ? Cordialement, Hendrik HAGERS, lieudit Rajade, 907 route de Nouaillac, 47300 Sainte-Colombe-de-Villeneuve.

Laisser une Réponse