Comment paramétrer mon espace personnel Pacifica ?

Vous avez déjà entendu parler de Pacifica ? Aujourd’hui nous allons vous expliquer l’utiliser de cette application afin de vous faciliter la vie, pour vous, membre du Crédit Agricole.

Pacifica, de quoi s’agit-il ? 

Pacifica a pour ambition de contribuer à la différenciation du groupe Crédit Agricole dans la relation client. Ceci résulte de ses investissements dans la qualité du conseil à travers des outils dédiés à l’approche globale des risques. Mais aussi dans l’innovation produits, avec le développement soutenu en 2018 des offres assurances automobile et habitation et le lancement des assurances des accidents de la vie, deux roues et cyberrisque. De plus il y a l’innovation digitale, avec des accès 100 % en ligne contribuant à l’ambition de Banque multicanale du groupe Crédit Agricole. La qualité de la gestion des sinistres, qui s’est avérée précieuse pour plus d’un million de clients en 2018. L’indice de recommandation des clients (IRC) sinistrés a par conséquent atteint plus de 43 % et 94 % d’entre eux se déclarent satisfaits ou très satisfaits de la gestion de leur sinistre. Ces clients constituent un vivier pour la recommandation du Groupe dans son ensemble.

Concrètement, à quoi sert Pacifica ? 

Pacifica, filiale de Crédit Agricole, était déjà un précurseur en matière de simplification pour la déclaration des sinistres, avec la déclaration par simple appel téléphonique. Depuis le 7 mars, les assurés du Crédit Agricole ont la possibilité de déclarer leur sinistre automobile et/ou habitation via la nouvelle application PacifiCA, sur iPhone. Pour l’utilisation, c’est très simple, il vous suffit d’installer l’application et de choisir « Déclarer un sinistre ». Cette application gratuite offre la possibilité de déclarer un sinistre automobile ou habitation en saisissant les circonstances de l’accident et en joignant jusqu’à cinq photos horodatées, géolocalisées et certifiées légales, permettant une déclaration de sinistre unique en la matière. Cette application offre également divers services aux assurés comme la géolocalisation sur une carte des spécialistes vitrage les plus proches en cas de bris de glace automobile ou encore l’accès aux services d’urgence et la mise en relation directe avec un gestionnaire lors d’un sinistre. Celle-ci permet également de bénéficier d’un accès à un espace protégé sécurisé permettant la protection des photos des biens et des notes personnelles. Enfin, il y a des films pédagogiques expliquant les modalités de gestion des sinistres chez Pacifica et l’importance de bien remplir un constat amiable.

La création du compte 

Dans ce contexte, le groupe d’assurance du Crédit Agricole offre à tous ses assurés un espace personnel en ligne qui leur permet de bénéficier de plusieurs avantages à savoir : la gestion les contrats d’assurance en ligne, la mise à jour les informations personnelles en cas de besoin, se mettre en contact direct avec un conseiller client pour une assistance personnalisée, consulter vos remboursements Pacifica mutuelle, demander une prise en charge hospitalière, trouver un professionnel de santé proche de chez vous. Enfin, vous trouvez le tableau de garantie Pacifica et vous pourrez modifier vos identifiants de connexion. Pour créer un compte, à gauche de votre écran, cliquez sur le lien « Créer votre compte ». Vous serez redirigé vers le formulaire d’inscription. Remplissez-le avec toutes vos informations personnelles : numéro adhérent, nom, prénom, adresse, code postal, adresse email… Confirmez les informations saisies en cliquant sur le bouton « Valider ». Dans les plus brefs délais, vous recevrez un email de confirmation de la création de votre compte accompagné de vos codes d’accès. Vous trouverez votre identifiant Pacifica santé composée de 8 chiffres sur votre carte de Tiers payant. Enfin, petit récapitulatif, pour les contrats Automobile, Habitation, Protection juridique, Assurance des Accidents de la Vie (AAV), Garantie locative, Responsabilité civile (RC), Santé, Assurance Tous Mobiles vous pouvez donc déclarer vos sinistres et saisir directement les circonstances de l’accident et joindre trois photos. Une fois la déclaration envoyée, les services pacifica vous rappellent dans les plus brefs délais. Une petite nouveauté, si vous détenez un contrat santé, vous pouvez désormais consulter vos décomptes santé et télécharger la carte de tiers payant (TP). N’hésitez pas à aller consulter le site Internet, ou à contacter le service client Pacifica en cas de problème, vous retrouverez les coordonnées sur notre page dédiée.

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