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Litige avec Groupama : comment saisir le médiateur des assurances ?

Groupama est une entreprise qui fait attention à bien vous accompagner au quotidien et à vous apporter un service de qualité, alors il ne faut pas hésiter à leur faire part de votre insatisfaction. Celle-ci l’étudiera avec soin pour en tirer les enseignements et améliorer ses prestations pour éviter un litige. Dans le cas contraire, voyons comment saisir le médiateur des assurances.

La réclamation, comment faire ? 

Groupama s’engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables suite à un éventuel litige. Celle-ci sera traitée dans les deux mois au plus. Pour la banque, elle s’engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 5 jours ouvrables. Celle-ci sera ensuite traitée généralement dans les 30 jours au plus (15 jours, au plus tard pour une réclamation afférente à un service de paiement type prélèvement, virement, retrait ou dépôt d’espèces…). Si tel n’est pas le cas, vous en serez informé par courrier ou par e-mail.  Afin de réaliser un formulaire de réclamation, concernant l’assurance, vous pouvez les contacter en remplissant ce formulaire de contact, par courrier postal ou par téléphone en utilisant les coordonnées de votre Caisse régionale Groupama. Pour la banque, vous pouvez contacter en premier lieu le Service Clientèle Groupama. Vous trouverez sur notre page dédiée les coordonnées téléphoniques du groupe. Vous pouvez également les contacter par mail, sur groupama.fr, via un formulaire de contact à remplir, sur votre espace client sécurisé. Enfin, la dernière option est par courrier à l’adresse suivante : Orange Bank, Service Clientèle, TSA 10948, 92896 Nanterre Cedex 9. Le Service Clientèle accusera aussitôt réception de votre demande, et vous apportera une réponse précise dans les meilleurs délais.

Saisie du médiateur des assurances

En cas de réponse qui ne vous conviendrait pas, concernant l’assurance, vous pouvez adresser votre demande via un formulaire de réclamation, et non plus de contact. Sinon, vous pouvez contacter Groupama par courrier postal ou par téléphone au service « Réclamations » de votre Caisse régionale Groupama. Pour la banque, vous pouvez vous adresser au Service Réclamations Groupama par courrier, à la même adresse que précédemment ou par mail, sur groupama.fr, via un formulaire de contact à remplir. Si toutefois il y avait une réelle incompréhension entre vous et Groupama et qu’encore une fois, vous n’étiez pas satisfaits, vous pouvez avoir recours à la Médiation de l’Assurance par Internet ou par courrier à l’adresse postale, Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris cedex 09. D’autre part, pour la banque, il vous faudra faire appel au Médiateur auprès de la FBF par Internet ou par courrier : CS151, 75422 Paris cedex 9. Enfin, en dernier lieu, lorsque le litige porte sur les services d’investissement, vous pouvez également saisir le Médiateur de l’AMF par Internet sur leur site Internet ou par courrier à cette adresse : 17 place de la Bourse, 75082 Paris cedex 02. Sachez toutefois que ces recours s’effectuent sans préjudice des autres voies d’actions légales.

Respectez la procédure Groupama 

En cas de litige avec Groupama, sachez qu’avant de saisir un médiateur vous devez impérativement avoir épuisé les voies de recours amiable au sein de Groupama (service de réclamation, service contentieux, service de médiation…). Si ce n’est pas le cas, le médiateur renverra votre dossier sans le consulter et l’examiner. Il est impossible de joindre le médiateur Groupama par téléphone, vous pourrez simplement lui envoyer votre dossier complet en essayant d’omettre le moins de détails et de preuves possibles. Pensez à lui fournir toutes vos communications avec Groupama (lettres, échanges de mails, dates d’appels téléphoniques…), toutes les pièces concernant le sinistre, preuves d’achat, factures…

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