Assurance habitation de la Maif : avantages et inconvénients

L’assurance habitation fait partie des obligations légales de l’occupant du logement, qu’il en soit le locataire ou le colocataire, et à partir du moment où le bien est non meublé. Dans les autres cas, elle n’est pas obligatoire. Par exemple, le propriétaire, quant à lui, n’est pas contraint de souscrire à une assurance, cependant elle est vivement recommandée. En effet, une assurance habitation Maif permet en cas de sinistre de bénéficier d’une prise en charge. Celle-ci varie en fonction des garanties auxquelles vous avez souscrit. En plus de cela, vous profitez aussi d’une couverture pour les dommages causés par vous ou vos proches vivant sous le même toit. 

L’assurance habitation et bien plus encore

Le choix de votre assurance habitation s’avère être important, car elle ne constitue pas seulement une couverture pour votre logement. En effet, elle est aussi une garantie pour votre famille, pour vos biens puisque vous profitez d’une assurance pour les bâtiments en eux-mêmes, mais aussi pour ce qui se trouve à l’intérieur. Vous bénéficiez également de prises en charge dites complémentaires, mais essentielles. Par exemple, en cas de perte de votre logement ou d’impossibilité d’y dormir comme lors d’une inondation, vous pouvez profiter d’une prise en charge pour être relogé. 

L’assurance habitation de la Maif

Lorsque vous souscrivez à une assurance habitation Maif, vous avez la possibilité de choisir entre différentes formules. Celles-ci permettent de répondre aux différents besoins et budgets. En optant pour la première formule, vous ne faites cependant pas le choix de vous assurer moins, puisque vous bénéficierez des protections de base, mais à un tarif plus intéressant. Quant aux formules 2 et 3, elles permettent de profiter de garanties étendues, par exemple, la couverture de vos aménagements de jardin. Souscrire à une assurance habitation vous permet donc de profiter d’une protection en cas de sinistre sur votre logement, mais aussi d’une assurance scolaire, d’une responsabilité civile, etc.. La RC, quant à elle, permet de vous couvrir en cas de dommages occasionnés à autrui, que ce soit par vous, par vos enfants ou par votre chien.

Les avantages et les inconvénients de l’assurance habitation Maif

On apprécie l’adaptabilité offerte par les différentes formules proposées par la Maif, une société d’assurance mutuelle basée en France, à Niort. Ainsi, en fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez à minima profiter des garanties de base. On trouve même incluse la garantie dommage électrique qui n’est pas toujours comprise dans les assurances habitation multirisque. Vous pouvez en plus choisir les options qui vous sont nécessaires comme, par exemple, l’annulation voyage. Le montant des franchises reste abordable. Vous pourrez apprécier le système d’assistance complet en cas de problèmes. De cette façon, en cas de sinistre, vous pourrez être hébergé en urgence. La Maif vous permet donc de profiter de tarifs intéressants, d’une couverture complète et d’une bonne assistance. Néanmoins, sur Internet, on constate, d’une façon générale, quelques avis client plutôt négatifs, mais pas seulement ! 

Tarifs assurance habitation

Pour connaître le tarif de votre assurance habitation Maif, vous pouvez soit contacter un conseiller, soit vous rendre sur le site Internet pour obtenir un devis en ligne. Le prix varie en fonction de la superficie à assurer, mais également de ce qui se trouve dans votre maison, des habitants, etc.. Les différentes formules permettent aux personnes ayant un budget limité ou aux étudiants de pouvoir souscrire à l’assurance de base. Il existe énormément d’offres disponibles sur le marché des assurances habitation, néanmoins la Maif est spécialisé dans ce type d’assurance et ce, depuis 1934. Une fois votre choix fait, il vous suffit de souscrire à l’assurance choisie. Pour ce faire, aucun justificatif n’est nécessaire. Cependant, vérifiez l’exactitude des informations données. Par exemple, une pièce dépassant les 40 m² sera considérée comme deux pièces, à l’inverse les petits espaces, eux, ne seront pas comptabilisés. 

 

Vous aimerez probablement
Les avantages de la conduite accompagnée
Location et sinistre habitation : comment sont protégés les propriétaires ?
Comment paramétrer mon espace personnel Pacifica ?
Euro Assurance : les documents pour déclarer un sinistre habitation

Laisser une Réponse